top of page

Mes podcasts préférés : Développement personnel



Le podcast, ce contenu audio sous forme d'émission gratuite, que l'on peut écouter partout.

On adore !


Je fais partie des retardataires, je n'ai commencé à écouter des podcasts que l'année dernière (oui je sais shame on me 😅).

Mais depuis je me suis bien rattrapée et je peux dire aujourd'hui que je suis une vraie consommatrice de podcasts. J'en écoute tout le temps : quand je fais la cuisine, quand je fais du ménage ou du rangement, dans les transports ou la voiture, parfois même quand je travaille et que je n'ai pas besoin de trop me concentrer (exemple : visuels instagram, retouche photo, noter de nouvelles idées de sujets à aborder).


Bon, vous l'aurez compris je suis devenue addict !

Il y a des podcasts pour toutes les envies, tous les besoins et tous les goûts, mais ce sont les podcasts sur le développement personnel que j'ai envie de vous partager aujourd’hui.




Voici mes podcasts préférés !


  • CHANGEMAVIE : Outils pour l'esprit


Ce podcast a été une véritable révélation pour moi ! Changemavie est le premier que j'ai commencé à écouter.

Un classique dans le domaine du développement personnel. Clotilde nous donne de précieux conseils, qui parlent à tout le monde, même à ceux un peu réfractaires lorsqu'il s 'agit d'émotions, de loi de l'attraction ou encore de visualisation.

Ce que j'adore : la façon dont Clotilde nous transmet ses « outils pour l 'esprit ». D'une façon simple et claire, elle nous invite à voir et appréhender la vie d'une nouvelle façon.


Les épisodes à écouter et réécouter

Episode 48 : Les circonstances sont neutres

Episode 70 : C'est quoi l'amour ?

Episode 78 : Les croyances limitantes




  • OSE BRILLER


Ce podcast est animé par Elodie Leclerq. Elle nous transmet sa passion pour l'être humain et pour la vie. Elle nous partage sa vision holistique du bien être et ses conseils pour comprendre nos émotions, tout en abordant la spiritualité, les relations, et l'alimentation.

Ce que j'adore : sa façon globale et complète de nous guider afin de libérer le corps et l'esprit, et sa bienveillance !


Les épisodes à écouter et réécouter :

Episode 17 : Notre perception créée notre réalité

Episode 37 : Comment se sentir libre ?

Episode 44 : Comment rebondir après un échec ?




  • MÉTAMORPHOSE, éveille ta conscience!


Animé par Anne, fondatrice du magazine Femininbio, ce podcast nous emmène à la découverte de nous même grâce aux différents sujets abordés, comme la quête de soi, la spiritualité, la psychologie, la nutrition... Un concentré de développement personnel qui fait du bien !

Ce que j'adore : le fait qu'il y ait un nouvel invité pour chaque sujet abordé est un vrai plus ! Chaque épisode est une découverte.


Les épisodes à écouter et réécouter

Episode 24 : Etre audacieux pour aller au bout de nos rêves !

Episode 51 : J'arrête de râler ! Et je savoure la vie !

Episode 78 : Comment savoir si nous sommes à notre juste place ?




  • CHLOE BLOOM , une vie plus saine et sereine


A travers ce podcast Chloé nous guide et nous accompagne vers un mode de vie plus sain et plus serein. Elle nous donne ses conseils pour réconcilier le corps et l'esprit grâce à des solutions naturelles et holistiques.

Ce que j'adore : qu'au développement personnel s'ajoute aussi l'alimentation bienveillante et le bien être physique.


Les épisodes à écouter et réécouter

Episode : Les 5 piliers du bonheur

Episode : La communication non violente

Episode : Nos croyances et convictions


Le podcast est un merveilleux moyen pour s'informer, s'évader, découvrir, mais aussi pour avoir de réels déclics. J'espère que vous trouverez ici celui qui saura résonner en vous.



Prenez soin de vous,

A très vite,

Mélanie 🤍




80 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page